sexta-feira, 13 de julho de 2012

Le monde francophone

Beaucoup des personnes me demandent 'pourquoi j'enseigne le français?'.
Il me disent que ça se parle seulement en France et que c'est dificile un brésilien y aller. Ils sont complètement équivoqué, parce que j'ai beaucoup d'élèves qui voyagent et d'autres qui vont voyager après.
Mais je ce qu'ils ne comprend pas c'est que même qui la personne ne voyage pas, apprendre une langue étrangère  la fait connaite mieux sa propre langue. C'est un plaisir. Ça élarge les horizonts. Je ne vai pas énumérer les points positifs d'apprendre le français, je voudrais sulement enregistrer ici une indignation que j'ai.
Beaucoup des fois, on m'a demandé 'pourquoi vous enseignez une langue morte?' Et ça me laisse triste à cause de l'ignorance de ce type de gens. Le français est une langue morte? Pas du tout! C'es pour ça que je voudrais partager avec vous une carte du monde francophone que j'ai pris du site de l'OIF: http://www.francophonie.org Le français est parlé dans les 5 continents. Ça me semble très vivant!

Cliquez pour visualiser: http://www.francophonie.org/IMG/pdf/OIF-Carte-poster-2.pdf

Nenhum comentário:

Postar um comentário